Zachary trace sa route

27 octobre 2018 - 10:52

À 21 ans, Zachary OUANGO commence à se faire un nom dans le monde du basket. Ce jeune joueur a commencé le basket sur le tard à l’âge de 13 ans.

Débutant à Wambrechies (59) dans un petit club de la métropole lilloise où il a joué dans pratiquement toutes les catégories de benjamins jusqu’à seniors pré-national.
A 18 ans, il décide de tenter sa chance en signant à Tourcoing Saint-Michel en Nationale 2.

Depuis il évolue dans cette équipe et son rôle change chaque année.
Zachary est la principale arme offensive depuis 2 ans de cette équipe avec quasiment 16 points/match.

Ce jeune joueur évolue au poste d’arrière, il est doté d’une capacité physique exceptionnelle, très fort joueur de 1 contre 1, et est surtout excellent shooter à 3 points.

Samedi 20 octobre 2018, se déroulait la 7ème journée de Nationale 2, Tourcoing s’est imposé face à Coulommiers 111-61.

Belle démonstration de cette équipe mais surtout excellente performance de Zachary OUANGO qui marqua 44 points avec un magnifique 10/15 à 3pts.

Il suscite l’intérêt de nombreux clubs professionnels et grâce à ce record, Zachary s’illustre surtout comme le joueur ayant mis le plus de point sur un match de national 2 à seulement 21 ans.

Article paru sur Sport Business Mag le 24 octobre 2018