Jeunesse de Wambrechies : site officiel du club de basket de WAMBRECHIES - clubeo

MISE A L' HONNEUR

15 janvier 2015 - 18:00

Mardi 18 novembre, une soirée était organisée par la Ligue Régionale de basket pour mettre à l’honneur les lauréats du trophée « Valorisation Club Formateur » de la saison 2013-2014.

Cette manifestation, qui s’est déroulée à l’Espace Basket  au siège de Phalempin, récompensait de jeunes joueurs ou joueuses qui se sont illustré(e)s  dans les sélections ou au Pôle Espoirs, ainsi que les entraîneurs et clubs qui ont jalonné leur cursus, notamment leur tout premier.

C’est en raison du parcours remarquable de Rachel DOBLADO que notre club a été convié à cette soirée.

Rachel est arrivée à l’école de basket de la Jeunesse en 2006. La saison suivante, elle fut surclassée pour jouer en équipe poussines avec laquelle, emmenée par leur coach Christophe (alias Titus), elle remporta 2 titres de championnes du District Terrien en 2009 et 2010. Après une dernière année passée avec les « verts » en 2011, en équipe benjamines, Rachel rejoignit le club SO Armentières.

C’est en 2014, après un passage à ESB Villeneuve d’Ascq, que Rachel, qui venait de souffler ses 15 bougies en avril, est entrée au centre de formation de Bourges. Elle évolue actuellement en championnat de France Cadettes et ponctuellement en Nationale 2.

Rachel n’ayant pu se libérer pour cette soirée, se sont ses parents, accompagnés de Christophe et Bruno, qui l’ont représentée.

Commentaires

RENCONTRES EXTERIEURES

CLASSEMENTS

Consultez les classements dans la rubrique "SAISON"

 

Zachary trace sa route

27 octobre 2018 10:52

Zachary trace sa route
À 21 ans, Zachary OUANGO commence à se faire un nom dans le monde du basket. Ce jeune joueur a commencé le basket sur le tard à l’âge de 13 ans. Débutant à Wambrechies (59) dans un petit club de la métropole lilloise où il a joué dans pratiquement... Lire la suite