TOURNOI DE NOEL

14 janvier 2014 - 17:45

Tournoi à Saint Pol-sur-mer les 21 et 22 décembre

Les 21 et 22 décembre, les Poussins, Poussines et Mini Poussins ont répondu à l’invitation du club de Saint Pol-sur-mer en participant à leur traditionnel tournoi de Noël.

Chez les Poussines, 5 équipes se sont affrontées suivant la formule championnat : Coudekerque, Hoymille, Saint Pol, Wambrechies et Wormhout. C’est au terme d’une finale très disputée contre Hoymille que nos filles se sont emparées de la première place du tournoi.

Chez les Poussins, les 10 équipes engagées furent réparties en 3 poules. Le matin, chacune d’elles a disputée des matchs de classement et, à l’issue des finales qui se sont déroulées l’après-midi, notre équipe a terminé septième.

Chez les Mini Poussins, deux poules de 3 ont été constituées pour disputer des matchs en version 5 contre 5 (grande première pour notre équipe). En remportant 2 matchs sur 3, nos basketteurs en herbe se sont classés 4ème de la compétition.

Un très bonne ambiance a  régné durant les nombreuses rencontres qui ont rythmées ces deux jours de tournoi.

La participation de la Jeunesse (seul club non « maritime ») a été très appréciée par les dirigeants de saint Pol-sur-mer. Ceux-ci nous ont réservé un accueil particulièrement chaleureux.

Venue l’heure des récompenses, une coupe a été remise à chaque équipe participante. Un sachet de bonbons et un mug marqué du logo du Basket Club Saint Polois ont également été remis à chaque enfant.

Equipes Poussins :  BC Dunkerque Malo, AS Loon Plage, J. Wambrechies, BCM Gravelines, SM Petite Synthe, BC Saint Pol 1, BC Saint Pol 2, Fort Mardyck, AS Wormhout et AS Coudekerque.

Equipes Mini Poussins :  Bourbourg, Fort Mardyck, Petite Synthe, Saint Pierrebrouck, Saint Pol et Wambrechies.