Interview Jean-Marie Quargnul (coach seniors 2)

3 octobre 2017 - 17:26

Peux-tu te présenter ?

Jean-Marie, 57 ans, basketteur dès l’âge de 9 ans (Arras). Depuis 1982, à la Jeunesse de Wambrechies, club présenté par Michel Vandewalle par le biais de notre travail. Une première année en tant qu’entraineur, puis joueur. Actuellement, Coach de l’équipe 2 garçons seniors.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Notre long parcours (en cadets) en coupe de France. Éliminé en 32ème de finale par un club Parisien, lui même demi-finaliste.

Quel est ton meilleur souvenir en tant qu’entraineur ?

Emmener les équipes jeunes en phase finale départementale (avec plusieurs générations du club).

Quel est ton geste “moove” préféré ?

La passe : geste “simple” qui exprime vraiment la définition du sport collectif. Rechercher à mettre le partenaire en “bonne position”.

Quels sont les entraineurs qui t’inspirent ?

• Coach K (USA) pour sa rigueur
  • J.D Choulet pour sa détermination
  • V. Collet

Pourquoi entraîner ?

La passion du sport, être toujours sur et autour du terrain.

Comment prépares-tu tes séances ?

Je cherche à travailler les points particuliers dont l'équipe a besoin pour progresser, et je cherche également à améliorer la qualité du groupe.

As-tu une équipe préférée ?

Pas vraiment. En ce moment, Le Portel pour son beau basket.

Un joueur préféré ? (hormis moi lol)

• Evan Fournier
  • Larry Bird

Quel est ton film préféré ?

Le Diner de cons

Quel style de musique aimes-tu écouter ?

La variété Française.

Merci Jean-Marie !
Une dernière question, qui souhaites-tu que l’on interviewe prochainement ?

M. Lievin Patrice (Basket Loisir)