14 juillet 2017 à 11:07

INTERVIEW

Après avoir décroché le titre de champion départemental avec les U13 masculins, Arnaud, le coach, a eu la gentillesse de se prêter à l’interview que nous lui avons réservée.

Arnaud, comment as-tu vécu ce titre de champion départemental, juste un an après avoir pris le groupe en main ?

J’ai vécu une très belle année en remplissant plusieurs objectifs que je m’étais fixé !!! Pour commencer  créer un groupe, une équipe de 12 joueurs  complémentaires et à l’écoute ….et le dernier (qui est venu en cours de saison)  « Le titre » qui vient récompenser les efforts de chacun.

A quel moment de la saison tu t’es dit que tu pouvais aller chercher le titre ?

Dès le début de saison, j’ai senti qu’il y avait de l’envi dans ce groupe.  Une fois la 1ère phase bien négociée en proposant du jeu et du plaisir, je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer et on a commencé à parler de phase finale comme objectif.

Avant cette rencontre tu te sentais comment ?

Moins stressé que pour la demie finale !!!!! Il y avait juste 2 inconnues, comment le groupe allait gérer ce match et Beuvrages que l’on ne connaissait pas bien.

Comment as-tu préparé cette finale après une demi-finale bien gérée, d’autant plus que les résultats de l’autre demie étaient très difficiles à comprendre ?

Cette finale on l’a préparée de la meilleure des façons. Un tournoi (le week-end précédent) m’a permis de prendre des notes et de retravailler certaines choses le mercredi à l’entrainement et un 2eme entrainement presque à huis clos dans le calme et la sérénité pour faire du jeu.

Le résultat incompréhensible de l’autre demie  m’a permis de mettre en garde le groupe et de rester vigilant.

Revenons sur la saison, qu’en penses-tu ?

D’un point de vue comptable on fait une bonne saison. Hormis Neuville qui était au dessus du lot en 1er phase et peut être 1 ou 2 matchs ou nous avons été hors sujet, globalement c’est une belle saison. Mais mes satisfactions sont tout d’abord d’avoir formé une équipe composée de joueurs de qualité mais aussi avec des défauts …. défauts que l’on a essayé de gommer et qualités que l’on a renforcé…, puis d’avoir pu faire comprendre aux joueurs l’importance des fondamentaux (comme les appuis, la triple menace, la lecture de jeu etc. …) pour qu’ensuite ils puissent adhérer au style de jeu que je voulais mettre en place tout en gardant la personnalité de chacun.

Et en dernier lieu  je finirais par le plaisir que l’équipe a pu transmettre aux gens qui sont venus nous voir à chaque match.

Une finale  incroyable,  comment l’as-tu vécu ?

Incroyable oui !!! Agréablement surpris par la qualité de jeu et l’envie de chacun, je ne pensais pas que tous  les joueurs  seraient aussi  appliqués  et à l’écoute au même moment.  L’enjeu les a sublimés !!!!  et comme nous étions bien en rythme, bien en jambe, bien dans le jeu (attaque et défense)  les shoots  sont rentrés (mi -distance, LF et 3 pts)  même si on n’a jamais pris le large au score, j’étais plutôt serein.

Incroyable aussi le nombre de personnes qui sont venues nous encourager !!!

L’an prochain, que vois-tu pour cette équipe qui monte en minimes ? Quels seront tes projets pour la saison prochaine ?

L’an prochain je prendrai le groupe minimes (avec Emile) . Pour l’instant on discute entre coachs  et le club sur le groupe. Il y aura 2 équipes  et on fixera les objectifs en temps voulu

On fera en sorte que les minimes 2ème années soient les mieux armés en fin de saison pour leur passage en cadet et que les autres  continuent  leur progression.