PLATEAU MINI BASKET

19 avril 2014 - 17:33

Le Comité du Nord de Basket Ball organise chaque année les plateaux mini basket, réservés aux enfants des catégories Baby et Mini poussins.

Cette saison, le premier des deux plateaux a eu lieu dans notre club le 12 avril dernier. Cette rencontre a réuni 80 enfants (50 baby et 30 mini poussins) provenant de quatre clubs : LL Cominoise, JF Lambersart, SM Tourcoing et J. Wambrechies.

Dans chacune des catégories, les enfants, répartis en quatre groupes, ont pu s’exercer sur des ateliers de motricité, conduite de dribble, technique de passe et technique de tir. Une collation, très appréciée, pour se remettre en forme, a été offerte avant de poursuivre par un concours de tir connu sous le nom de « Terminator ».

A la grande joie des enfants, cette matinée récréative s’est achevée par une chasse aux œufs de pâques dans les espaces verts entourant la salle de basket.

Prochain rendez-vous le 17 mai à Lambersart pour le second plateau.